La femme libanaise la plus influente en 2009: Samar Abou Khalil

Publié le par Femmes.Arabes

Si on vous demande quel est le pays arabe le plus influent! Certains penseront d'emblée à leur pays d'origine, d'autres au pays le plus médiatisé actuellement... D'autres ont décidé de le faire savoir au monde entier!

Le
Liban s'attèle lui aussi à la tâche pour récompenser la femme libanaise la plus influente de l'année 2009 (le site fanoos.com en association avec le comité LebAwards). Et elles sont nombreuses ces femmes à se battre pour le titre.
Et oui! elles doivent répondre à des critères assez exigeants tels que: le charisme, le courage et la détermination, le sens de la justice, l'altruisme, les compétences, le savoir et le savoir faire, l'impact sur l'environnement économique... et la liste est longue. Bref, la société libanaise cherche la femme parfaite qui pourrait la rendre fière en ces temps d'instabilité politique et économique.


Voici la lauréate de l'année 2009:

SAMAR ABOU KHALIL

Ce nom ne vous dit peut être rien! Et pourtant, elle peut être encore plus influente qu'une famille royale ou qu'un homme d'affaires milliardaire.  Elle est journaliste et présentatrice sur la chaîne Al Jadeed. Elle excelle dans l'art de l'interview politique, là où nombre de ses confrères ont échoué.
Le grand public s'est intéressé à elle lors des élections libanaises de 2009, pendant lesquelles elle reçut un grand nombre de parlementaires et d'hommes politiques pour débattre des questions de société. Le public était bien entendu au rendez vous:
Samar Abou Khalil est connu pour son sérieux, perfectionnisme et son professionnalisme, et c'est ce qui plaît.

      
samar-abou-khalil-jadeed-tv.jpg femmes arabes influentes libanaise liban
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article